Logo de la Flute de PanRecherche sur laflutedepan.com


                     
 
mon panier
   PANIER   


Mon Compte
   CONNEXION   



Mes commandes
   COMMANDES   


   
    accueil-laflutedepan     chevron fil ariane
  PARTITIONS  
 chevron fil ariane
  VENTS  
 chevron fil ariane chevron fil ariane  





Trio pour Flûtes en Sol Majeur, op. 29 - Johann Anton André

Johann Anton André
Trio pour Flûtes en Sol Majeur, op. 29




3 Flûtes

Kossack

Référence: KO95136

Arrangeur : Wolfgang Kossack

26.80 €
Habituellement expédié sous
4-5 jours

• Livraison gratuite dès 35 €
   en France métropolitaine

30 jours pour changer d'avis !

Avis clients4.9
Ajouter au panier

Johann Anton André est issu d'une famille de musiciens d'Offenbach et était le troisième fils de Johann André (1741-1799), qui fonda la célèbre maison d'édition musicale en 1784, fut mentionné dans "Poésie et vérité" de Goethe et décida très tôt de se consacrer à la musique plutôt qu'à l'usine de soie de son père. Son fils Johann Anton (1775-1842) reçut, contrairement à lui, une solide formation musicale et aurait été un excellent pianiste dès l'âge de onze ans. Dès l'âge de douze ans, il écrivit des sonates pour piano avec violon obligé. Après la mort de son père, il reprit la maison d'édition musicale et acheta en 1800 l'héritage de Mozart, qui aurait été obtenu par l'intermédiaire de Haydn, la maison d'édition Breitkopf & Härtel n'ayant pas manifesté d'intérêt. Il devait en résulter le principal précurseur du Köchelverzeichnis. Malgré son activité d'éditeur, André écrivit de nombreuses compositions de tous les genres, sous l'influence de Haydn et de Mozart. C'est un mystère de savoir pourquoi ce trio est passé inaperçu jusqu'à présent, car il offre tout ce que le cœur des flûtistes peut désirer. La Polonaise finale est une pièce amusante et, vers la fin, un véritable feu d'artifice flûtiste qui devrait plonger les auditeurs dans le plus grand ravissement. Dans l'ensemble, le trio est très facile à jouer, mais certains passages doivent être répétés, comme les figures de 32e dans l'Adagio con moto, car le tempo de base est clairement donné par le "con moto".   La première impression est reproduite ici presque telle quelle, ce qui témoigne de la qualité des éditions musicales André. L'articulation et la dynamique concordent largement dans les voix, ce qui est plutôt une exception pour les premières impressions vers 1800.


26.80
Contenu de l'ouvrage
Allegro non troppo
Poco adagio con moto
Polonaise rondo moderato
flutedepan_filetflutedepan_filet


 
Badge Google Avis clients