• Livraison gratuite dès 35 € en France métropolitaine
• Expédition immédiate !
• 30 jours pour changer d'avis !
• Avis clients
Les Noëls anciens des différentes régions de France, au-delà d’un langage souvent savoureux, sont un véritable résumé théologique à la portée des gens simples. On y évoque l’Incarnation qui, nécessairement, débouche sur la croix et donc sur la Rédemption de l’homme pécheur.
Harmonisés de façon simple à 3 voix mixtes, ils s’intègrent facilement dans une préparation à des concerts de Noël. La plupart ont été chantés en cours de concert par le public lui-même qui, divisé en 3 pupitres (SAH), apprend rapidement les 3 voix et chante avec les choristes, pour la plus grande joie de tous. Noël, c’est le partage, et le concert n’est pas simplement des choristes qui chantent devant des auditeurs : c’est tous ensemble qu’ils chantent la venue du Fils de Dieu.
Né à Nantes en 1941, Alain FROMY a suivi une formation initiale au Centre de Musique Sacrée de Nantes, avec Félix MOREAU (orgue et harmonie), Joseph BUREAU (direction et chant grégorien) et Bernard CLÉMENT (professeur de chant au Conservatoire de Nantes). Par la suite, il a perfectionné sa technique vocale avec Alain BUET et Richard MILLER et conforté sa direction de choeur avec Nicole CORTI, Homero RIBEIRO DE MAGALHAES et Rachid SAFIR. Installé en 1980 à Montfort sur Meu (35), il mit rapidement ses connaissances musicales au service de la Ville : initiateur de la restauration des orgues, il est devenu le titulaire de l’instrument et le professeur de la classe d’orgue qu’il a créée. En 1981, création d’une chorale puis d’un orchestre (1986). En 1988, il organisa les MUSICALI, festival de musique classique du Pays de Brocéliande dont il fut le directeur artistique pendant 15 ans. Avec l’AGOM (Association de Gestion de l’Orchestre de Montfort) il lance en 2007 « Un Fol Week End avec… » festival de 3 jours avec 6 concerts qui se déroulent à Montfort sur une thématique différente chaque année : Buxtehude, Vivaldi, Mendelssohn…
Tour à tour organisateur, chef de chœur et chef d’orchestre, il a monté un certain nombre d’œuvres en faisant travailler les amateurs de la région avec des professionnels, pour la plupart des professeurs du CNR de Rennes.
Depuis plus de 30 ans Alain Fromy harmonise des chants à 3 voix mixtes, notamment des Noëls dont ce recueil est une sélection.
26.80
Allons bergers, allons tous (noël du béarn) Allons ma voisine (noël de bretagne) Bergers, j’ai oüy la nouvelle (noël de normandie) C’est le jour de la noël (noël d’auvergne) C’estot la veille don noé (noël des ardennes)
...
Afficher les morceaux...
Cette nuit est né noël (noël de gascogne) D’où viens-tu donc berger ? D’où viens-tu donc bergère ? (noël du poitou) Dans notre village Eh ! mon dieu, la belle chose (noël de bourgogne) Faisons réjouissance (noël de france-comté) Grand dieu ! que de merveilles (noël angevin) Holà ! le messie vient de naître Jésus naît dans la crèche (noël de suisse-romande) L’enfant dort, ne faut point de bruit (noël du béarn) Levez-vous, chrétiens (noël de corrèze) Minuit sonne au clocher blanc (noël de bresse) Noël bressan (noël de bresse) Nous étions trois bergerettes (noël du xvième siècle) On entend partout carillon (noël du berry) Où s’en vont ces gais bergers (noël de bourgogne) Où t’en vas-tu donc si vite ? (noël de l’auxois) Pe trouz war an douar (noël vannetais) Promptement levez-vous mon voisin (noël du poitou) Saint joseph avec marie (noël du languedoc) Saint joseph qui lessive (noël du roussillon) Silence ciel ! (noël de haute-normandie) Un soir que les bergers (noël du béarn) Venez, bergers et bergères (noël du xviiième siècle)