airs d'opéras français pour baryton
Edition de Benoît Dratwicki
Co-édition avec le CMBV
Partition - Chant Piano
Partition
Bärenreiter
Référence: BA8169 9790006563708
44.80 €
Habituellement expédié sous 2-3 jours
LIVRAISON GRATUITE ✔
• 30 jours pour changer d'avis !
• Avis clients
Le Centre de musique baroque de Versailles sort un nouveau volume de sa série de recueils d’airs d’opéra de Gluck, grande figure du chant lyrique français de la fin du XVIIIe siècle.
Cette anthologie, fruit d’une collaboration entre le Centre de musique baroque de Versailles et Bärenreiter, a pour but de rendre accessible à un large public la plupart des scènes et airs des opéras français de Gluck, sous forme de partitions chant-clavier, agrémentées d’une introduction sur le contexte et les interprètes, d’une mise en situation dramatique des extraits et du texte de chaque air, en français et en anglais. Ce deuxième volume est destiné aux voix de basse-taille (baryton).
Armide, que le sang qui m'unit avec vous… je vois de près la mort qui me menace (hidraot; armide) Au pouvoir de la mort… c'est en vain que l'enfer compte sur sa victime (hercule; alceste) Charon t'appelle, entends sa voix! (un dieu infernal; alceste) Diane impitoyable, en vain… brillant auteur de la lumière (agamemnon; iphigénie en aulide) Dieux, protecteurs de ces affreux rivages...le calme rentre dans mon cœur… (oreste; iphigénie en tau
...
Afficher les morceaux...
Je t’ai donné la mort… dieux! qui me poursuivez, dieux! auteurs de mes crimes (oreste; iphigénie en Le ciel, par d’éclatants miracles… de noirs pressentiments mon âme intimidée (thoas; iphigénie en ta Moi, fiers soldats (brontès: cythère assiégée) Peuvent-ils ordonner qu'un père (agamemnon; iphigénie en aulide) Pour vous, quand il vous plaît, tout l'enfer est armé (hidraot; armide) Quelle douleur cruelle… pour ma gloire, quel affront cruel! (brontès: cythère assiégée) Tu décides son sort… ô toi, l'objet le plus aimable (agamemnon; iphigénie en aulide)
DANS LE MÊME RAYON ET SOUVENT ACHETÉ AVEC AIR D'OPÉRA FRANÇAIS - BASSE-TAILLE :