Cette sonate pour piano était encore considérée comme étant de Felix Mendelssohn Bartholdy lorsqu'elle fut enregistrée par Éric Heidsieck en 1972. Ce n'est qu'en 2010, près de 200 ans après sa composition en 1828, que la musicologue Angela Mace a pu attribuer sans équivoque l'œuvre à la sœur de Mendelssohn, Fanny Hensel. Bärenreiter présente la première édition Urtext de la « Sonate de Pâques ». Elle se base sur l'autographe, longtemps inaccessible car entre des mains privées. Le manuscrit fait désormais partie de la collection Robert Owen Lehman.
Le premier volume de l'édition contient l'édition critique de la sonate, complétée par un commentaire critique détaillé (en anglais). Le deuxième volume offre une reproduction complète en fac-similé en couleur de l'autographe de Fanny Hensel. Les deux volumes peuvent être placés côte à côte, ce qui est pratique pour les études. L'éditeur est Marie Rolf, professeur émérite de théorie musicale à l'Eastman School of Music de l'Université de Rochester. L'avant-propos (anglais/allemand) du célèbre spécialiste de Mendelssohn R. Larry Todd fournit des informations sur l'histoire passionnante de l'œuvre et sa redécouverte.
40.50
Allegretto Allegro assai moderato Allegro con strepito Allegro con strepito (zweite fassung von t. 165 bis ende). Largo e molto espressivo
...
Afficher les morceaux...
Ostersonate Ostersonate Titelblatt
DANS LE MÊME RAYON ET SOUVENT ACHETÉ AVEC OSTERSONATE + FAC-SIMILÉ :