• Livraison gratuite dès 35 € en France métropolitaine
• Expédition immédiate !
• 30 jours pour changer d'avis !
• Avis clients
1er Prix International de Composition Maurice Ohana 2012, obtenu à l’unanimité du jury.
Nebula Chroma est à l’image d’un nuage sonore dont la densité nait des dissonances chromatiques. Sa forme est sans cesse renouvelée par des micro-variations subtiles du matériau, et chaque version peut être ainsi considérée comme un microcosme au sein duquel chaque timbre est sculpté par le geste instrumental.
Décliner plusieurs versions d’une même oeuvre relève d’un véritable défi d’écriture : garder intacte la substance du discours, c’est-à-dire l’idée même du projet, tout en variant la manière dont elle est révélée. À cette difficulté s’ajoute la dimension pédagogique, car la complexité de l’oeuvre doit être en adéquation avec le niveau technique des interprètes. En ce sens, complexité et virtuosité instrumentale ne se recouvrent pas nécessairement.
Les trois versions sont présentées par ordre croissant de difficulté correspondant respectivement à un niveau débutant, intermédiaire et avancé — cette dernière étant le modèle génératif des autres versions. Concernant l’écriture, il s’agissait donc de redéfinir les modes d’apparition du matériau en choisissant les critères de simplification les plus adaptés au niveau technique requis.