OFFENBACH La Grande Duchesse de Gerolstein. Volume 2
Opera Bouffe En 3 Actes et 4 Tableaux 3e Acte et Livret. Livret de Henri Meilhac et Ludovic Halévy.
Texte français et allemand traduction Julius Hopp
Edition Critique de JC Keck
Partition - Chant Piano
Bote & Bock
Référence: BB3299 9790202532997
56.60 €
Habituellement expédié sous 3-4 jours
LIVRAISON GRATUITE ✔
• 30 jours pour changer d'avis !
• Avis clients
« Lors des dernières répétitions de la pièce, Offenbach fit subir d’importantes transformations à son opéra-bouffe. Une des plus importantes reste la suppression totale du grand final de l’acte 2 (plus de 15 minutes de musique). C’est grâce à la découverte du manuscrit autographe complet de La Grande-Duchesse de Gérolstein, mais aussi au matériel d’orchestre gravé en 1867 par l’éditeur Heu que nous pouvons publier aujourd’hui une édition vraiment exhaustive de cet opéra-bouffe dans ses différentes moutures (version originelle, version de Paris et version de Vienne). »
Jean-Christophe Keck
Chez Bote & Bocke, La Grande Duchesse de Gerolstein d'Offenbach ne compte pas moins de deux volumes dans la réduction piano-chant. L’édition critique de l’opéra-bouffe en trois actes d’Offenbach a été confiée à Jean-Christophe Keck par un éditeur allemand. Elle se base sur l’ensemble des matériels connus. De nombreuses pages inédites ont été intégrées. Pour le musicologue, cela respecte «?l’équilibre musical et l’esprit primitif, en nous permettant de réellement découvrir une œuvre dont l’aspect romantique est beaucoup plus présent que dans la version dite “de Paris” et dont l’esprit s’apparente plus au style de l’opérette militaire».
56.60
- (version de paris et de berlin) "eh ! bien altesse me voilà !" - Chant nuptial "nous amenons la jeune femme" - Choeur des noces "au repas comme à la bataille" - Complainte de fritz "ah que ce mari m'a battu" - Duetto "ô grandes leçons du passé"
...
Afficher les morceaux...
OFFENBACH JACQUES - Entracte - Entracte - galop - Finale "enfin j'ai repris le panache" - Finale couplets des mariés "faut-il mon dieu que je sois bête" - Légende du verre "il était un de mes aïeux" - Livret - Méditation "les voici donc" - Mélodrame - Nocturne "bonne nuit monsieur, bonne nuit !" - Retour de fritz et complainte "voici revenir mon pauvre homme" - Scène et choeur de la conjuration "sortez, sortez, sortez, de ce coulo - Sérénade à cheval ! "a cheval"
DANS LE MÊME RAYON ET SOUVENT ACHETÉ AVEC LA GRANDE DUCHESSE DE GEROLSTEIN. VOLUME 2 :