Logo de la Flute de PanRecherche sur laflutedepan.com


                     
 
mon panier
   PANIER   


Mon Compte
   CONNEXION   



Mes commandes
   COMMANDES   


   
    accueil-laflutedepan     chevron fil ariane
  PARTITIONS  
 chevron fil ariane
  CHANT  
 chevron fil ariane
  DUOS  
 chevron fil ariane
  VOIX MIXTES  
  





Airs D'opéras Comiques. Soprano-Ténor. Volume A - Partition - Duos

Airs D'opéras Comiques. Soprano-Ténor. Volume A


Duos Extraits D'opéras Comiques Sélectionnés Par M. Verschaeve

Partition - Piano

Lemoine

Référence: 28967
Codes EAN, ISBN et ISMN 9790230989671


Livraison chez vous en 24/48 heures
Chez vous en 24/48 heures
Livraison express en Colissimo


39.20 €
EN STOCK
LIVRAISON GRATUITE  
• Expédition immédiate !

30 jours pour changer d'avis !

Avis clients4.9
Ajouter au panier

"Du point de vue spectacle, l'opéra-comique français est, dans l'ensemble, une réussite, et la musique y joue un rôle souvent fort plaisant. Tout cela est vif, alerte, spirituel, habile, parfois pétillant - cela chante dans toutes les mémoires, et il n'est nul besoin de connaître le rudiment du solfège pour s'en délecter. La musique, presque uniquement mélodique, encore qu'elle soit soutenue par un orchestre à la fois léger, transparent et qui, jamais, n'accapare indiscrètement l'attention, suit l'action avec souplesse, avec esprit, avec bonne humeur."*

C'est dans les Airs sérieux et à boire, la Comédie Italienne et dans les théâtres de foires que l'Opéra-Comique confirme sa naissance, se développe et finit par s'imposer notamment grâce, à la fin du XVIIe siècle, aux foires St-Laurent et St-Germain (qui se déroulent du 3 février au dimanche de la Passion). A la fin de l'année 1714, l'Opéra autorise le nom définitif de l'Opéra-Comique composé alors du Vaudeville (à l'origine Vau de Vire) mêlé d'ariettes. C'est donc l'alternance du parlé et du chanté qui fait la spécificité de l'Opéra-Comique contrairement à l'Opéra qui est chanté de bout en bout. Il faut donc aux interprètes un solide travail d'acteur allié à des qualités vocales de plus en plus exigeantes. Le XIXe siècle produira un nombre considérable de partitions jouées des centaines de fois parmi lesquelles se distinguent notamment : La Dame Blanche (1825) de Boieldieu, Les Dragons de Villars (1856) de Maillard, Le Pré aux Clercs (1832) d'Hérold, Les Noces de Jeannette (1853) de Massé, Lalla Roukh (1862) de David ou Le Postillon de Longjumeau (1836) d'Adam.

Dans notre série de recueils, nous ne manquerons évidemment pas de proposer des oeuvres antérieures et postérieures à ces dates, oeuvres particulièrement choisies pour leurs différences (au niveau des tessitures, de l'agilité, du legato, etc.). Il nous est apparu évident, lorsque c'était le cas, de laisser les textes parlés avant, pendant et après les airs, ce qui caractérise l'essence même de l'Opéra-Comique. Le but de nos recueils est avant tout de développer un répertoire incontournable de l'histoire de la musique française et de donner la possibilité aux interprètes d'épanouir au mieux leurs qualités vocales et théâtrales.

Dr. Michel Verschaeve

* Robert Bernard, Histoire de la Musique, tome II, éditions Nathan, Paris, 1961, p. 621.



39.20
Extrait de l'ouvrage...

Feuillez l'ouvrage Airs D'opéras Comiques. Soprano-Ténor. Volume A - Partition - DuosFeuillez l'ouvrage Airs D'opéras Comiques. Soprano-Ténor. Volume A - Partition - Duos
 
Contenu de l'ouvrage
Adam adolphe : le postillon de longjumeau (duo de st phar et mme de la
Boieldieu françois-adrien : la dame blanche (duo de jenny et georges)
David félicien : lalla-roukh (ronde de nuit)
Godard benjamin : la vivandière (duo de jeanne et georges)
Lecocq charles : la marjolaine (duo des adieux)
...

Afficher les morceaux...


flutedepan_filet


DANS LE MÊME RAYON ET SOUVENT ACHETÉ AVEC AIRS D'OPÉRAS COMIQUES. SOPRANO-TÉNOR. VOLUME A :
10 Geistliche Duette SCHUTZ Partition Duos
SCHUTZ
10 Geistliche Duette
Chant et orgue
flutedepan_filet



 


flutedepan_filet


 
En complémentEN COMPLÉMENT...



 

NOS SUGGESTIONS...

Les Classiques du Chant Volume 1. Soprano Partition RecueilsLES CLASSIQUES DU CHANT VOLUME 1. SOPRANO
Chant Piano
Opera Anthology : Arias for Mezzo Partition OpérasOPERA ANTHOLOGY : ARIAS FOR MEZZO
Chant Piano
Opera Anthology: Arias Pour Soprano Partition OpérasOPERA ANTHOLOGY: ARIAS POUR SOPRANO
Chant Piano
Opera Anthology : Arias Pour Soprano Colorature Partition OpérasOPERA ANTHOLOGY : ARIAS POUR SOPRANO COLORATURE
Chant Piano
Operatic Anthology Volume 2 - Mezzo Partition OpérasOPERATIC ANTHOLOGY VOLUME 2 - MEZZO
Chant Piano
Opera Anthology : Arias Pour Ténor Partition OpérasOPERA ANTHOLOGY : ARIAS POUR TÉNOR
Chant Piano
Opera Anthology : Arias Pour Baryton Partition OpérasOPERA ANTHOLOGY : ARIAS POUR BARYTON
Chant Piano
Operatic Anthology Volume 1 Soprano Partition OpérasOPERATIC ANTHOLOGY VOLUME 1 SOPRANO
Chant Piano
Badge Google Avis clients