Antonio Vivaldi Opéra en trois actes. Réduction pour chant et piano réduction Jacques Manet.
Présentation : Frédéric Delaméa. Traduction en anglais : Elizabeth Szostak-Clerc
Partition - Chant Piano
Editions Buissonnières
Référence: EB-2-066 9782849260661
Chez vous en 24/48 heures
49.40 €
EN STOCK
LIVRAISON GRATUITE ✔
• Expédition immédiate !
• 30 jours pour changer d'avis !
• Avis clients
L'œuvre lyrique de Vivaldi reste paradoxalement méconnue : l'extraordinaire succès rencontré par un petit nombre de concertos a éclipsé tout un pan de ses compositions, notament les opéras, auxquels il consacra pourtant l'essentiel de sa carrière. De 1713 à 1741, Vivaldi donna le jour à une œuvre colossale, préservée en grande partie par la Bibliothèque de Turin : plus de 450 compositions manuscrites, en grande partie autographes. Orlando furioso, drame héroïco-magique représenté au Teatro S. Angelo de Venise à l'automne 1727, prend place à l'exacte mi-temps de la carrière lyrique de Vivaldi. Quatorze années plus tôt, au mois de mai 1713, le Prete Rosso présentait à Vicence son premier opéra connu, Ottone in villa. Quatorze années plus tard, il s'éteignait dans l'oubli après avoir vainement tenté de faire représenter à Vienne son ultime opéra, L'Oracolo in Messenia.
Grâce au travail remarquable du librettiste, Grazio Braccioli, qui a su conserver de l'œuvre originale d'Arioste son essence poétique et sa dimension humaniste, Vivaldi y fait éclater le schéma conventionnel du dramma per musica, explorant les formes musicales les plus variées, bousculant la hiérarchie classique des personnages et superposant les actions dramatiques, toutes conduites avec une remarquable efficacité. Près de trois siècles après sa création, l'on demeure confondu face à l'extraordinaire richesse musicale et dramatique de l'œuvre, pièce éblouissante où se mêlent toutes les formes existantes du théâtre chanté.
La reconstitution de l'opéra a nécessité un important travail préparatoire sur le manuscrit turinois, particulièrement complexe, mêlant des feuillets soigneusement calligraphiés à des feuillets griffonnés à la hâte et comportant de multiples insertions, fragments ou retranchements, ainsi qu'une numérotation irrégulière des scènes.
Jacques Manet en a enfin réalisé une version pour clavier très attendue par les chanteurs, mettant ainsi à la portée du plus grand nombre une œuvre dans sa version complète, telle qu'elle fut conçue en 1727 par Vivaldi.
49.40
Acte i Acte i, scène 1, angelica, alcina, aria, Acte i, scène 1, angelica, alcina, récitatif, Acte i, scène 10, alcina, ruggiero, récitatif Acte i, scène 11, bradamante, alcina, ruggiero, récitatif
...
Afficher les morceaux...
Acte i, scène 11, ruggiero, aria Acte i, scène 12, bradamante, alcina, récitatif Acte i, scène 13, alcina sola, récitatif Acte i, scène 13, alcina, aria Acte i, scène 2, alcina, aria Acte i, scène 2, alcina, orlando, astolfo, récitatif Acte i, scène 3, astolfo, aria Acte i, scène 3, orlando, astolfo, récitatif Acte i, scène 4, bradamante, aria Acte i, scène 4, orlando, bradamante, récitatif Acte i, scène 5, orlando solo, récitatif Acte i, scène 5, orlando, aria Acte i, scène 8, angelica, aria Acte i, scène 8, orlando solo, récitatif Acte i, scène 8, orlando, angelica, medoro, alcina, récitatif Acte i, scène 8, orlando, aria Acte i, scène 9, alcina, medoro, récitatif Acte i, scène 9, medoro, aria Acte i, scènes 6 & 7, angelica, medoro, alcina, récitatif Acte ii Acte ii, scène 1, alcina, aria Acte ii, scène 1, alcina, astolfo, récitatif Acte ii, scène 10, bradamante sola, récitatif Acte ii, scène 10, bradamante, aria Acte ii, scène 10, bradamante, ruggiero, récitatif Acte ii, scène 10, ruggiero, aria Acte ii, scène 11, alcina, angelica, récitatif Acte ii, scène 11, alcina, aria Acte ii, scène 11, alcina, récitatif Acte ii, scène 11, coro Acte ii, scène 11, coro Acte ii, scène 11, coro Acte ii, scène 11, medoro, angelica, alcina, récitatif Acte ii, scène 11, medoro, récitatif Acte ii, scène 12, angelica, medoro, duetto Acte ii, scène 12, angelica, medoro, duetto Acte ii, scène 12, angelica, medoro, récitatif Acte ii, scène 12, angelica, medoro, récitatif Acte ii, scène 13, orlando, aria Acte ii, scène 13, orlando, récitatif Acte ii, scène 13, orlando, récitatif Acte ii, scène 13, orlando, récitatif Acte ii, scène 2, astolfo, aria Acte ii, scène 2, astolfo, bradamante, récitatif Acte ii, scène 3, bradamante, aria Acte ii, scène 3, bradamante, ruggiero, orlando, récitatif Acte ii, scène 4, orlando, aria Acte ii, scène 4, ruggiero, orlando, récitatif Acte ii, scène 4, ruggiero, orlando, récitatif Acte ii, scène 5, angelica, aria Acte ii, scène 5, angelica, medoro, récitatif Acte ii, scène 5, medoro, aria Acte ii, scène 6, angelica, orlando, récitatif Acte ii, scène 6, orlando solo (poi angelica), récitatif Acte ii, scène 7, astolfo, angelica, orlando, récitatif Acte ii, scène 8, orlando, angelica, récitatif Acte ii, scène 9, orlando solo, récitatif Acte ii, scène 9, ritournelle , 191 Acte iii Acte iii, scène 1, astolfo, aria Acte iii, scène 1, astolfo, ruggiero, récitatif Acte iii, scène 10, orlando solo, récitatif Acte iii, scène 10, orlando solo, récitatif Acte iii, scène 10, orlando solo, récitatif Acte iii, scène 10, orlando, aria Acte iii, scène 11, alcina, orlando, bradamante, ruggiero, récitatif Acte iii, scène 12, angelica, medoro, alcina, bradamante, récitatif Acte iii, scène 2, alcina, aria Acte iii, scène 2, ruggiero, bradamante, récitatif Acte iii, scène 3, alcina, ruggiero, bradamante, récitatif Acte iii, scène 3, alcina, ruggiero, bradamante, récitatif Acte iii, scène 4, orlando, alcina, ruggiero, bradamante, récitatif Acte iii, scène 5, angelica, aria Acte iii, scène 5, angelica, orlando, alcina, ruggiero, bradamante, ca Acte iii, scène 6, bradamante, aria Acte iii, scène 6, orlando, alcina, bradamante, ruggiero, récitatif Acte iii, scène 6, orlando, alcina, bradamante, ruggiero, récitatif Acte iii, scène 7, ruggiero, medoro, récitatif Acte iii, scène 8, alcina, ruggiero, medoro, récitatif Acte iii, scène 8, ruggiero, aria Acte iii, scène 9, medoro solo, récitatif Acte iii, scène 9, medoro, aria Acte iii, scène ultima, astolfo, bradamante , alcina, ruggiero, orland Acte iii, scène ultime, alcina, récitatif et aria Acte iii, scène ultime, astolfo, bradamante, alcina, ruggiero, orlando Acte iii, scène ultime, coro, Ah inumano !, 141 Ah sleale, ah spergiura, 219 Ahi crudel gelosia, 108 Al fragor de' corni audaci, 201 Alza in quegl'occhi, 79 Amorose ai rai del sole, 143 Anderò, chiamerò dal profondo, 275 Angelica s'arresti, 273 Asconderò il mio sdegno, 93 Bella regina, 68 Belle pianticelle crescete, 216 Benché nasconda, 155 Che bel morirti in sen, 195 Chiara al pari di lucida stella, 180 Come l'onda, 257 Come purpureo, 240 Con mirti e fiori, 280 Cortese ifigenia, 236 Così da questi dei, 207 Così da questi dei, 209 Cosi potessi anch'io, 210 Costanza è allora, 255 Costanza tu m'insegni, e vuoi ch'io speri, 86 Da questi sassi ?, 173 Della bella ne'gl'occhi vidi perte, 84 Diva dell' espero, 208 Dove il valor combatte, 225 Ella parte, 247 Furia bella, e crudel ?, 268 Gloria, che mi ragioni ?, 253 Grand madre venere, 206 Hai vinto al fine, 192 Ho cento vanni, 222 Infelice cor mio innocente tu sei, 173 Infelice ove fuggo ?, 271 Innocente garzon, 127 Insolito coraggio ora in quest'alma, 98 Io son ne' lacci tuoi, 249 Io ti getto elmo, ed usbergo, 221 L'arco vuò frangerti, 230 L'importuno partì, 188 Leggi nel verde alloro, 217 M'ha commosso a pietà, 215 Ma invan minacciò amor, 231 Medoro il ciglio abbassi, 121 Medoro qui d'angelica fu sposo..., 221 Morto orlando tu credi ?, 224 Narrate i miei contenti piante, 197 Né giunge orlando ancor ?, 178 Nel profondo, 100 No no, ti dico no !, 266 Non godrai sempre in pace, 110 Numi orrendi d'averno, 231 Orlando, dove orlando ?, 186 Parte il mio ben, 252 Pena il mio bene, 262 Per qual donna incostante, 153 Pietoso dio d'amor, 90 Poveri affetti miei, siete innocenti, 244 Precipitio, ch'altrui morte saria, 189 Qual candido fiore, 175 Qual terra ignota al suol, 166 Quanta pietà mi desta, 76 Quanto fracasso !, 270 Quanto somigli, 105 Questa è amorosa fé, 184 Qui dove dolce, 203 Qui vienne il mio ruggier, 160 Rompo i ceppi, 122 Salviamci ! e dove o bella ?, 272 Scendi nel tartaro, 267 Se cresce un torrente, 198 Se lo crede bireno ella s'inganna, 142 Sei mia fiamma, e sei mio bene, 217 Sol da te, mio dolce amore, 134 Sorge l'irato nembo, 167 Taci, non ti lagnar, 163 Tant'è l'amor, 147 Te gran diva di cipro alta e possente, 205 Troppo è fiero, 117 Tu sei degl'occhi miei, 113 Un raggio di speme, 72 Vedi, ch'é tuo trionfo, 279 Vendetta, sì cor mio, 228 Vò cercando ruggiero, 131 Vorrebbe amando il cor, 262 Vorresti amor da me, 150
DANS LE MÊME RAYON ET SOUVENT ACHETÉ AVEC ORLANDO FURIOSO RV 728 :
HAYDN
HAENDEL
VIVALDI
Il Mondo Della Luna HWV 28-7
Alcina
Tito Manlio Rv 738. Edition critique
Chant Piano
Chant Piano
Chant et Piano
NOS SUGGESTIONS...
VIVALDI La Griselda RV 718. Edition Critique Chant et Piano
VIVALDI Tito Manlio Rv 738. Edition critiqueChant et Piano
VIVALDI La Verita in cimento RV 739Chant et Piano
VIVALDI La Fida Ninfa RV 714. chant Piano
VIVALDI La Fida Ninfa RV 714Chant et Piano
VIVALDI Serenata a 3 RV 690. Edition critique. Chant et Piano
VIVALDI La Dorilla RV 709 - Edition CritiqueChant Piano