pour voix haute soprano, trompette en ut et percussions. Conducteur et parties séparées. Sur des textes de Malcolm Lowry
Partition - Chant, trompette et percussions
BIM
Référence: MCX90
46.90 €
Habituellement expédié sous 4-5 jours
LIVRAISON GRATUITE ✔
• 30 jours pour changer d'avis !
• Avis clients
Thirty-Five Mescals in Cuautla de Gene Young est un assemblage de vers autobiographiques de Malcolm Lowry (1909-1957), tirés de son grand roman “Au-dessous du volcan” (1947). Les trois interprètes sont fortement sollicités au niveau technique et fréquement poussé dans des extrêmes émotionnels parfois violents, dans un climat musical de désolation.
Le texte, soudain déclamatoire et révélateur, est transmis par une voix féminine. Trilles, glissandi, tessiture étendue et nuances extrêmes recréent l’atmosphère cauchemardesque d’un esprit tourmenté et alcoolisé. La partie virtuose de la trompette sert de contrepoint aux visions d’horreur de Lowry. Quant aux percussions metalliques, elles soulignent les images hallucinantes qui harcèlent l’alcoolique addict.
Lorsque la Mort descend vers le poète, la trompette, dans les coulisses, entonne un chant folklorique mexicain mélancolique, réminiscence d’une ancienne légende aztèque. Ce chant transpose la vision de “La femme en pleurs” aperçue au lever du jour et prédisant une tragédie imminente.
Gene Young, février 2015, Coventry, CT, Etats-Unis.