Pour soli, choeur mixte à 5 voix et basse continue non chiffrée et non réalisée.
Edition Xavier Janot et Georges Escoffier
Partition - Choeur et basse continue
Symétrie
Référence: M-2318-0423-2 9790231804232
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le Petit Magnificat est un motet à numéros découpé en sept parties.
La pièce se présente sous forme entièrement manuscrite comme toutes les œuvres de Grénon actuellement connues. Nous sommes en possession d’un conducteur à cinq parties et d’une série de parties séparées vocales incomplètes.
Ce Petit Magnificat est très clairement daté ?: «? Saintes le 25e mars 1768 ?» (fête de l’Annonciation). Il s’agit de la dernière œuvre connue de Grénon et signée de sa main. Le fonds de la cathédrale du Puy recense 82 œuvres de Louis-Charles Grénon dont une est très proche de ce Magnificat ?: un Dixit à cinq daté du 16 mars 1768 et également signé de la main du compositeur.
Ce motet, typiquement « ?à la française ?» de par son chœur à cinq voix, distribue, conformément à la tradition, les voix de? dessus (sol 2e), haute-contre (ut 3e), haute-taille (ut 4e), basse-taille (fa 3e) et basse (fa 4e) plus une basse instrumentale.
La présente édition restitue en clés modernes cette pièce qui peut être interprétée en petit ensemble vocal comme en grand chœur, en adaptant l’instrumentation du continuo.
Xavier Janot