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The Three Musketeers, Op. 8 - Aulio Maxime - Partition

Aulio Maxime
The Three Musketeers, Op. 8


Les Trois Mousquetaires

Quatuor de cuivres graves et orchestre d'Harmonie

Conducteur + Parties séparées

De Haske

Référence: DHP 1094490-010
Codes EAN, ISBN et ISMN 9790035057933

Style musical Pièce de concert

Collection : Solo Spectrum
Retrouvez ici les autres titres de cette collection

Niveau de difficulté: difficile  Difficile

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Les Trois Mousquetaires est une commande de la société Miraphone pour le Miraphone Tuba Quartett et la Musique des Gardiens de la Paix, qui en assurèrent la création à Guebwiller (France), le 28 juin 2003. / Même si l’on n’a jamais lu une seule ligne du roman mythique d’Alexandre Dumas, Les Trois Mousquetaires (1844), on connaît nécessairement le quatuor parfait (avec sa célèbre devise « Tous pour un, un pour tous ») que forment D’Artagnan, Athos, Porthos, et Aramis. Aussi ne compte-t-on plus les nombreuses adaptations du roman, ni les nombreux historiens qui s’intéressent au très réel Charles de Batz de Castelmore d’Artagnan, mort au siège de Maastricht en 1673. Letissu musical des Trois Mousquetaires (The Three Musketeers) s’intéresse davantage aux éléments de la personnalité d’un personnage, qu’au rôle qu’il joue dans l’intrigue. La trame est vivante, on y vit intensément. Maxime Aulio a orienté son choix sur D’Artagnan, le parfait gentilhomme, sensible et romantique, qui se laisse facilement séduire par les femmes, à l'image de la douce Constance Bonacieux dont il s'éprend et de la perfide Milady de Winter dont la beauté l’envoûte. Le premier mouvement - D’Artagnan - est fidèle au caractère du jeune noble provincial venu de Gascogne : enthousiaste et héroïque en toutes circonstances. Le second mouvement - Constance Bonacieux - est galant, prévenant et passionné. Le troisième et dernier tableau est, quant à lui, aussi ensorceleur et sournois que la femme fatale qu’il dépeint, Milady de Winter.


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