Si nous remontons au début du Moyen Âge, nous savons que, selon certaines coutumes d’interprétation, la durée des notes pouvait différer de la notation. Parfois, des mélodies écrites en binaire étaient même interprétées enternaire. C’est le cas de ce shuffle contemporain : les croches écrites sont jouées selon un système long-court où le rapport est de 2:1. Autrement dit, en pratique, l’interprétation est fondée sur un ressenti ternaire. Tous lesingrédients du shuffle sont présents dans cette composition : un rythme de swing vigoureux, une basse walking, les successions de tierces dans l’accompagnement et l’emploi fréquent de triolets. Pour s’assurer que les rythmesécrits en binaire dans l’accompagnement soient interprétés en ternaire, Peter Kleine Schaars a, dans la mesure du possible, noté les thèmes de la mélodie en triolets. Cette pièce forme donc un exercice très utile pour permettre àvotre ensemble d’apprendre le swing. En outre, son écoute est un vrai plaisir, et votre public appréciera pleinement cette pièce de style big band au rythme enlevé. Toutes les cellules rythmiques ternaires 17 à 24 sont passées enrevue et une grande attention a été portée à l’interprétation correcte de la cellule 4, donc avec un ressenti swing.
103.50
Voir plus...
NOS SUGGESTIONS...
KLEINE SCHAARS PETER Nightlife in ParisOrchestre d'Harmonie / Fanfare
KLEINE SCHAARS PETER Latin ABC Conducteur et parties d'orchestre d'harmonie
KLEINE SCHAARS PETER First ConcertoOrchestre d'Harmonie / Fanfare
KLEINE SCHAARS PETER The Dance ClubOrchestre d'Harmonie / Fanfare
KLEINE SCHAARS PETER Fast FoodOrchestre d'Harmonie / Fanfare
KLEINE SCHAARS PETER Totally NutsOrchestre d'Harmonie / Fanfare
KLEINE SCHAARS PETER All Together Orchestre d'Harmonie / Fanfare
KLEINE SCHAARS PETER A Caribbean Sailing TripOrchestre d'Harmonie / Fanfare